Bogna Romankiewicz le 20/08/2020

Foot, rugby, basket... coup d'envoi des championnats imminent

©Photopqr/L’Est Républicain/Alexandre Marchi ;Tomblaine ; 08/08/2020 ; sport reprise L2 match amical Nancy – Sarrebruck. COVID 19 Une jeune ramasseuse de ballon, équipée d'un masque chirurgical de protection et des gants, lave le ballon du match avec un produit désinfectant à la mi-temps.

B Bogna Romankiewicz
Nola Bettini le 13/08/2020

Envois de photos à Max : quoi, quand et comment ?

©PHOTOPQR/LE DAUPHINE/Christophe Agostini - Le 23/07/2020 - La ministre de la Culture Roselyne Bachelot s'est rendue à Avignon pour apporter son soutien aux festivals et organisateurs de rassemblements culturels, touchés de plein fouet par la crise sanitaire.

  Nola Bettini
Bogna Romankiewicz le 10/08/2020

Des commandes sport de l’appli Photopqr aux parutions

Peux-tu enregistrer ta commande sur www.Photopqr.fr ? Qui n’a pas entendu Julie, Mathilde, Sophie, Véro ou moi le demander… C’est là que tout commence, et la plupart d’entre vous, vous avez l’habitude de cet outil incontournable.

B Bogna Romankiewicz
Bogna Romankiewicz le 05/08/2020

Nos photos d'illustrations

Chaque jour, en plus des photos d'actuatité, nous fournissons ensemble, photographes et Maxppp, les photos d'illustration pour les sujets majeurs du jour.

B Bogna Romankiewicz
Bogna Romankiewicz le 29/07/2020

Une bonne légende, une meilleure diffusion

Avec une base photo riche de presque 40 millions de photos (à l'heure où j'écris... donc ce sera rapidement dépassé), Maxppp met sans cesse l'accent sur l'importance d'une bonne légende.

B Bogna Romankiewicz
Sophie Maunoury le 22/07/2020

"L'importance de l'éditing"

Nous recevons souvent des sujets d'actualité ou d'illustration comportant plusieurs dizaines d'images...

S Sophie Maunoury
Rémy Le Morvan le 09/07/2020

Le web first une opportunité pour les photographes

Les façons de concevoir l’information, de la produire et plus encore la façon dont elle est consommée, connaissent de grands bouleversements à l’ère numérique. Pour toutes les rédactions dont la version numérique est issue d’un ancien média, la question de la complémentarité entre les supports se pose avec acuité. Nous sommes entrés depuis quelque temps dans l’ère du « web first ». Beaucoup de titres de la presse quotidienne régionale sont déjà passés au web first, la situation de crise, sanitaire et économique, liée au Covid 19 accélère cette transformation profonde. Le texte doit être enrichi de liens hypertextes, il faut penser avec pertinence le choix de ses modes d’expression (sons, vidéos, photos, infographies, datas…) dans leur complémentarité. Le nouveau besoin est de recevoir les informations les plus chaudes, les plus importantes, les plus urgentes, directement sur nos réseaux, sur notre appli, sur notre messagerie… Le…

  Rémy Le Morvan