Focus

Rentrée sociale chargée pour le gouvernement français

Rédigé le 17/09/2019
Zara Garnier


Les appels à la mobilisation sont particulièrement nombreux en cette Rentrée 2019. En cause la fameuse réforme des retraites, mais aussi celle de la Direction générale des finances publiques ou encore la réorganisation d'EDF baptisée projet "Hercule".



Après la journée d'action sociale dans les hôpitaux publics et privés le 11 septembre et la mobilisation inédite de la RATP du vendredi 13, ce lundi 16 septembre ce sont les professions libérales qui ont manifesté.




C’était une journée « justice morte » avec les avocats dans la rue, rejoints par les pilotes, hôtesses, stewards, médecins, infirmières et autres professions libérales. Il y avait aussi les fonctionnaires des finances publiques qui faisaient grève contre la réforme de leur administration.







Les contestations vont se poursuivre à Paris et à travers toute la France. Jeudi 19 septembre le personnel EDF manifestera dans tout le pays contre le projet "Hercule". Samedi 21 septembre c’est FO qui appelle à une journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, mardi 24 septembre CGT et SUD-Rail. Sans oublier la mobilisation des Gilets jaunes qui continue chaque samedi.



Images signées ©MaxPPP et de ses partenaires ©EPA ; ©IP3 PRESS ; ©PHOTOPQR/LE PARISIEN ; ©Le Pictorium et ©PHOTOPQR/VOIX DU NORD


Pour plus de photos allez sur maxppp.com contactez-nous au 01 47 63 54 85  ou par mail à vendeurs@maxppp.fr