[ Focus] - Les plus belles photographies de la vie sauvage en Afrique avec le Benjamin Mkapa African Wildlife Photography Awards

Rédigé le 24/11/2022
Sophie Maunoury


Loup éthiopien, en voie de disparition par Robin Biswas de British Columbia Canada. BALE MOUNTAINS NATIONAL PARK, ETHIOPIE, AFRIQUE. 

 


-


Les images lauréates des célèbres Benjamin Mkapa African Wildlife Photography Awards ont été publiées. Les résultats de 2022 ont été dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix Mkapa et de l'inauguration de l'exposition le 27 octobre 2022 au Musée national de Nairobi à Nairobi, au Kenya. Cette exposition itinérante composée de 77 tirages et 4 vidéos pourra ensuite s'admirer dans les musées et galeries du monde entier !

Il s'agit de la deuxième année des prestigieux prix African Wildlife Foundation (AWF) et Nature's Best Photography (NBP), sélectionnés par un jury international, composé de professionnels de la photographie et de la conservation de la faune.

L'AWF travaille à protéger la vie sauvage et son environnement en Afrique, et avec Nature's Best Photography ils souhaitent promouvoir l'art de la photographie, afin de changer les comportements en faveur de la préservation de la faune et des territoires.

Leurs objectifs combinés sont d'attirer des professionnels de la photographie animalière et de paysages, de tous âges, pour partager leur passion de l'Afrique, tout en encourageant les jeunes talents à en devenir les défenseurs.

Voici une sélection des plus beaux clichés de ce fabuleux concours !



Bubale, par Gian Luigi Fornari Lanzetti de Rome Italie. SERENGETI NATIONAL PARK, TANZANIE, AFRIQUE



Mountain Aloe par Charlie Lynam de Bath en Angleterre, Royaume-Uni. BLYDE RIVER CANYON, NATURE RESERVE, MPUMALANGA, AFRIQUE DU SUD 

 



Lémurien ébouriffé noir et blanc, en danger critique d'extinction, par Xin Zhong de Shanghai, Chine.  ANDASIBE-MANTADIA NATIONAL PARK, MADAGASCAR, AFRIQUE. 

 



GAGNANT DES HÉROS AFRICAINS DE LA CONSERVATION. Sanctuaire des éléphants de Reteti, Samburu, Kennia. Un soignant et un petit éléphant orphelin par Anthony Ochieng Onyango de Nairobi, Kenya. SAMBURU, KENYA, AFRIQUE



Une famille de guépards, “espèce vulnérable”,  par Laura Dyer de Cape Town Afrique du Sud et Henley on Thames, Royaume-Uni. RÉSERVE NATIONALE DE MAASAI MARA, KENYA, AFRIQUE.



Léopards d'Afrique, “espèce vulnérable”, par Rihaz Sidi de Nairobi au Kenya.  NAIROBI NATIONAL PARK, KENYA, AFRIQUE 

 



GAGNANT FAUNE SAUVAGE AFRICAINE EN PÉRIL. Chimpanzé et son bébé, "en danger", par Marc Quireyns d'Anvers, Belgique. KIBALE FOREST NATIONAL PARK, OUGANDA, AFRIQUE. 

 



Singe par Hannes Lochner de Hoedspruit Afrique du Sud. ZIMANGA PRIVATE GAME RESERVE AFRIQUE DU SUD.



Oryx gazelle par Thomas Vijayan d'Ontario Canada, SOSSUSVLEI SALT PAN, NAMIBIE, AFRIQUE.



GAGNANT GRAND PRIX. GORILLE DES MONTAGNES; Statut UICN : En danger Par Michelle Kranz de Boulder, Colorado, États-Unis. PARC NATIONAL DES VOLCANS, RWANDA, AFRIQUE.



Tortue léopard par Mohammad Murad de Hateen, Hawalli, Koweït. OLARE MARA, RÉSERVE NATIONALE DU MAASAI MARA, KENYA, AFRIQUE.



Serval, par Michael C Zoghzoghi de Beyrouth Liban, MAASAI MARA NATIONAL RESERVE KENYA, AFRIQUE.



Éléphant de savane africaine, en voie de disparition, par Andrew Y Liu du Texas USA. PARC NATIONAL DE TSAVO EST, KENYA, AFRIQUE.



Olivia Adefowora et African Elephant Foot par Tim Svensson de Fjallback Suède, KENYA AFRIQUE.


Crédits photos 📸  mediadrumimages/Media Drum World /Maxppp 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia