[Focus] - 2023 Sydney Festival présente l'opéra Sun & Sea

Rédigé le 06/01/2023
Sophie Maunoury


L'opéra Sun & Sea débarque à Sydney dans le cadre du Festival de Sydney 2023. Auréolé de critiques élogieuses et lauréat du prestigieux Lion d’or à la Biennale d’art contemporain de Venise 2019, l'excellent opéra composé par Lina Lapelytė, avec un livret de Vaiva Grainytė et mis en scène par Rugilė Barzdžiukaitė se déroule du 06 au 08 janvier à l'hôtel de ville de Sydney.



Une plage artificielle vue depuis le balcon de l'hôtel de ville. Des vacanciers en costumes de bain prennent le soleil, jouent, rient et chantent. Mais leurs chants ne reflètent pas le bonheur de vivre contrairement aux apparences. Les paroles de leurs chansons sur des airs solo ou des harmonies de groupe, expriment leurs inquiétudes relatives aux changements climatiques et au monde qui les entoure.





L'opéra créé en 2017 à la Galerie nationale d'art de Lituanie et traduit depuis en anglais sillonne le globe et suscite l'enthousiasme des critiques et des visiteurs de cette drôle de plage, où 24 artistes se produisent. A la suite de sa présentation à la Biennale de Venise, The Guardian l'avait inclus parmi les meilleures performances de l'année.

Une performance à voir  si vous en avez l'occasion !








Crédits photos 📸    BIANCA DE MARCHI/EPA/MAXPPP

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia