[Focus] - Portraits de famille - des photographies d'animaux de Galina Bonnard

Rédigé le 18/01/2023
Sophie Maunoury


Nous vous présentons ici le travail de la photographe Galina Bonnard qui a documenté, avec des clichés très tendres, la relation entre les bébés animaux et leurs mères. Elle a pour cela principalement visité le Pairi Daiza, un parc zoologique belge wallon situé dans la province de Hainaut, à Brugelette qui abrite plus de 7000 animaux, mais également le zoo de Dierenrijk, le parc safari de Beekse Bergen, tous deux situés aux Pays-Bas, et le zoo d'Anvers en Belgique.

Ces photographies ont capté des instantanés d'une grande douceur mais certains démontrent comme la parentalité n'est pas toujours facile comme cette mère orang-outan qui semble n'en plus pouvoir de traîner son petit au parc... ça vous rappelle quelque-chose ?

Et oui, les comportements des animaux sont parfois presque humains et nous pouvons nous reconnaître à travers leurs attitudes et expressions comme cette ourse polaire qui apprécie un moment de tendresse et de complicité avec ses petits oursons. Ne sont-ils pas adorables ?



"Les orangs-outans  sont incroyablement intelligents et leur comportement est souvent presque humain, donc très intrigant à regarder. "Même si ces images n'ont pas été prises dans la nature, le comportement et l'instinct ne sont autres que ce que vous pouvez voir en liberté."





"Le gorille portant son petit est l'une de mes photos préférées. La situation était presque parfaite pour une photo et l'amour et la tendresse se montrent magnifiquement", a déclaré Galina.

"Les petits gorilles voyagent principalement sur le dos de leur mère pendant leurs premières années, avant de commencer à explorer et à se promener par eux-mêmes. Cette photo est spéciale car les petits gorilles ne s'accrochent pas souvent aux bras de leur mère.  La tendresse dans de telles photos est une des choses que j'aime le plus. Il existe un lien particulier entre le bébé et la mère qui s'en occupe."

"La principale différence que vous pouvez voir est que les primates portent leurs petits avec eux tout le temps, tandis que d'autres, comme les  petis lions et les jeunes tigres  se déplacent plus librement sous l'œil attentif de leur mère.

 











Crédits photos 📸  mediadrumimages/Galina Bonnard/Media Drum World /Maxppp

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia