[Focus] - Les chats interdits de sortie après minuit en Australie

Rédigé le 09/03/2023
Sophie Maunoury


En Australie, les chats domestiques et errants ont causé la disparition de 27 espèces animales indigènes, telles que le bandicoot à pied de porc ou le rat-kangourou du désert, ce qui a conduit certains gouvernements locaux à imposer des mesures strictes pour limiter leur impact sur la biodiversité.



Un couvre-feu a été instauré pour les chats domestiques, qui doivent être gardés enfermés au-delà d'une certaine heure. Après minuit, il ne sera donc plus autorisé à vos petits minous de fouiner dans les buissons et de chasser au clair de lune. Fini la liberté, retour au bercail !

Nos charmantes petites boules de poils seraient en fait de véritables serial killers, responsables de la mort de plus de 300 millions d'animaux par an ! Le couvre-feu concerne les cinq millions de chats domestiques australiens, mais aucune mesure n'explique ce qu'il adviendra du plus de deux millions de chats errants...







D'autres mesures, telles que la limitation du nombre de chats par foyer, la tenue en laisse des félins à l'extérieur de leur propriété, et un possible confinement total des chats, ont également été mises en place par certains gouvernements locaux.

Certains États n'ont pas encore adopté ces mesures, mais les associations environnementales et la communauté scientifique font pression pour que l'État prenne des mesures à l'échelle nationale.










Crédits photos 📸  Photopqr / MAXPPP

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia