Ce lundi 10 avril 2023, avait lieu un exercice covid-19 d'envergure à l'hôpital JLNM au centre-ville de Srinagar, la capitale d'été du Cachemire.
L'occasion de vérifier si chaque agent et chaque service avait bien en tête tous les protocoles pour faire face à la pandémie qui avait terrassé et immobilisé la Terre entière.
Voisine de la Chine, foyer naissant de la pandémie et pays lourdement touché au vu de la population, l'Indonésie a tout juste levé fin décembre 2022 les dernières restrictions liée à la covid-19 (tout en invitant ses habitants à continuer de porter le masque).
Le pays se tourne désormais vers la reconquête de ses marché touristiques, mais n'oublie pas ce qu'il a enduré, et reste vigilant.
Chacun a ressorti sa combinaison anti bactériologique et rejoué les consignes pour cet exercice sanitaire contre le virus SARS-CoV-2.
Quatrième pays le plus peuplé au monde, avec plus de 231 millions d'habitants, l'Indonésie a recensé plus de 6,7 millions contaminations depuis le début de la pandémie, en 2020, dont plus de 160 000 morts.
📸 ©Mubashir Hassan/ZUMAPRESS/MAXPPP -
10 avril 2023 L'hôpital du centre ville de Srinagar en Inde