Les nouvelles fontaines des Champs-Élysées

Au rond-point des Champs-Élysées, là où des fontaines du XIXe siècle étaient à l’arrêt depuis plus de vingt ans, ont été inaugurées les créations de Ronan et Erwan Bouroullec.

Climat : Greta Thunberg à Paris

Un premier rassemblement à l'appel d'un collectif d'étudiants d'Ile-de-France avait eu lieu vendredi dernier à Paris, devant le ministère de la Transition écologique.

Carnaval de Nice 2019 : Action !

J-1 avant l’ouverture du célèbre Carnaval de Nice qui défilera pour sa première soirée ce samedi 16 février, après la première bataille de fleurs prévue pour 14h30.

Attentat de Strasbourg

Impact de balle dans un bâtiment de la rue Lazaret à Strasbourg, où Cherif Chekatt a été neutralisé par la police

Effondrement à Marseille

A l’heure qu’il est, les corps de 4 hommes et 2 femmes ont été retrouvés sous les décombres des immeubles marseillais, qui se sont écroulés ce lundi 5 novembre vers 9 heures du matin.

Gouvernement Edouard Philippe 3

Dans le nouveau casting gouvernemental, c’est donc Christophe Castaner qui hérite du poste de Gérard Collomb au ministère de l’Intèrieur.

Inondations dans l’Aude

Des pluies diluviennes ont fait 13 morts et 5 blessés graves dans l’Aude. Ce lourd bilan est malheureusement provisoire. Ce sont de 3 à 4 mois de précipitations qui ont inondé la région de Carcassonne dans la nuit.

Macron chez de Gaulle

Après avoir ajouté la Croix de Lorraine à son logo de l’Elysée en septembre dernier, le chef de l’Etat a pu rendre un nouvel hommage à Charles de Gaulle.

60 ans de la Ve République

François Hollande en visite à l'exposition «Nous Présidents – 60 ans de Ve République », en juin 2018 à Verdun

Vers la fin du téléphone fixe

Après le feu vert pour le démantèlement des dernières cabines téléphoniques sur le territoire français, on passe à une nouvelle étape de modernisation du réseau. C’est le 15 novembre prochain que débute le processus de la disparition du réseau téléphonique commuté (RTC). Cette invention de la fin du XIXe siècle a été déployée par France Télécom pour répondre à la demande dans les années 1980. Devenu trop complexe à entretenir et de moins en moins utilisé, il va être remplacé par l’IP, protocole international plus performant.

Alexandre Benalla au Sénat

Alexandre Benalla est arrivé ce matin du 19 septembre 2018, au milieu d’une foule de photographes. Un peu avant 9 heures il a prêté serment de "dire toute la vérité, rien que la vérité". Convoqué devant les sénateurs, il doit s’expliquer sur le rôle qu’il a pu tenir dans la protection du président Emmanuel Macron.

Remaniement gouvernemental

Les deux démissionnaires Laura Flessel et Nicolas Hulot, à la sortie du conseil des ministres sur le perron de l'Elysée, le 31 janvier 2018