Jean-Marc Loos, grand gagnant de l'édition 2022 dans la catégorie Sport, se voit ce mois-ci à nouveau récompensé du prix de la meilleure photo dans la catégorie Sport du mois d'août 2023. Cette photo insolite d'un oiseau dans les jambes d'un footballeur a attiré le plus de suffrages de la part de notre jury de professionnels !
Nous avons demandé au photographe du journal L'Alsace de nous dire deux mots sur lui et un peu plus au sujet de ce cliché et de la présence incongrue du volatile sur la pelouse du stade.
" Je me suis laissé dire que la pelouse du stade Louis II à Monaco avait souffert de la chaleur estivale et que l'autorisation d'arroser à nouveau le terrain avait été accordée peu de jours avant la rencontre. Les jardiniers du club ont alors semé des graines pour réparer la surface, ce qui n a pas manqué d attirer un groupe de pigeons ... pas au courant de la rencontre Monaco Strasbourg !
Les volatiles n'ont pas tardé à se faire voler dans les plumes par les protagonistes de la rencontre.
Sinon, j'ai 54 ans et je travaille au Journal L Alsace depuis 30 ans. Basé à Strasbourg. Mon job est de rencontrer chaque jour des gens que je ne connaissais pas la veille !"
- Canon R3 400mm f 2.8 2000e f/4
Bravo Jean-Marc ! En te distinguant ce mois-ci, tu feras partie du jury du concours Photopqr du mois prochain !
📸 PHOTOPQR/L'ALSACE/Jean-Marc LOOS