Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Focus

Baptême à Beauval

Rédigé le 04/12/2017
Zara Garnier


©EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON/MAXPPP


Brigitte Macron était présente au zoo de Beauval, pour baptiser le petit panda né dans le Loir-et-Cher au mois d’août dernier. Ses premiers pas qui ont été filmés, ont déjà fait l’événement auprès des amoureux des animaux et sa croissance continuera sans nul doute à attirer les petits et grands enfants.

Le bébé de la femelle Huan Huan (Bienvenue ou Grande joie en chinois) fête ses 4 mois ce lundi. Avant d’avoir son propre nom il était appelé Mini Yuan Zi en référence au prénom du mâle, son père Yuan Zi (qui signifie : Le fils de celle qui a une tête toute ronde).

Ce n’est pas notre première dame qui a choisi le prénom de la petite boule de poil, mais Peng Liyuan la première dame chinoise, épouse du président Xi Jinping. En effet les parents pandas et leur petit sont un prêt de la Chine à la France. Arrivés chez nous en 2012, ils devront donc tous les trois retourner au pays.

Le nom officiel de la craquante peluche noire et blanche a été dévoilé précisément à 14h10 et il est très joli : Yuan Meng qui signifie "un souhait qui se réalise". Le petit Yuan Meng devrait rester sur le territoire national jusqu'à son troisième anniversaire. Ensuite il sera rendu à la Chine pour aller vivre dans une réserve.

L’animal qui atteint aujourd’hui huit kilos, montrera le bout de son nez aux visiteurs du zoo de Beauval à partir du 13 janvier 2018. Une première sortie dont le succès est déjà assuré !



©PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/JEROME DUTAC



©EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON/MAXPPP



©EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON/MAXPPP



©PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE /JEROME DUTAC



©EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON/MAXPPP


Pour plus de photos allez sur http://www.maxppp.com

contactez-nous au 01 47 63 54 85

ou par mail à vendeurs@maxppp.fr