Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Focus

Lactalis à Bercy

Rédigé le 12/01/2018
Zara Garnier


©Collection Watier/Maxppp - Vaches laitières


Hier, suite à la réunion de crise avec les représentants de la grande distribution, de nouvelles mesures pour protéger les consommateurs ont été annoncées par le ministre de l’économie Bruno Le Maire. Parmi elles le contrôle électronique systématique en caisse, dans tous les points de vente concernés.



©Vincent Isore/IP3 ; Paris, France le 11 Janvier, 2018 - Le ministre de l'Economie et des Finances, et le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, recoivent les acteurs de la grande distribution pour faire un point sur la situation concernant les produits Lactalis contaminés par une salmonelle 



Michel Nallet le porte-parole de Lactalis a renouvelé les excuses de l’entreprise à l’ensemble des parents affectés. Une enquête préliminaire a été ouverte pour faire la lumière sur les responsabilités.



©PHOTOPQR/OUEST FRANCE ; PARIS LE 11 01 2018 - Conférence de presse de Michel Nallet porte-parole du groupe Lactalis 



©PHOTOPQR/LE PARISIEN/Frédéric Dugit ; Paris XVIIe, le 11 janvier 2018 -  La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, réagit pour la première fois à l'affaire du lait contaminé Lactalis pour enfant. 



©PHOTOPQR/VOIX DU NORD/FLORENT MOREAU - 10/01/2018. Haubourdin. Lait contaminé à la salmonelle. Audrey, jeune maman, a acheté du lait en poudre Lactalis censé être retiré de la vente au Leclerc drive de Seclin. Ici une capture d'ecran de la promotion Leclerc. 


Ce vendredi 12 janvier les dirigeants du premier groupe laitier mondial sont convoqués à Bercy. Ils doivent s’expliquer sur les graves dysfonctionnements dans cette affaire du lait infantile potentiellement contaminé à la salmonelle.



©PHOTOPQR/OUEST FRANCE/PHILIPPE CHEREL; LE LACTOPOLE BESNIER  ET LE SIEGE DU GROUPE LACTALIS AU CENTRE VILLE DE LAVAL

 



©PHOTOPQR/OUEST FRANCE/ PHILIPPE CHEREL - MUSEE DU LAIT ET DU FROMAGE LE " LACTOPOLE ANDRE BESNIER ". LE MUSEE RETRACE L'HISTOIRE DU GROUPE LACTALIS (EX-BESNIER) ET L'EVOLUTION DES TECHNOLOGIES LAITIERES.


A l’issue de sa rencontre avec Emmanuel Besnier, le discret PDG du groupe, Bruno Le Maire vient d’annoncer que toutes les boîtes de lait infantile produites à l’usine Lactalis de Craon seront retirées de la vente, sans considération de date. D’autres dispositions seront annoncées par Lactalis dans les prochaines semaines.



©PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/NATHALIE SAINT AFFRE  -  TOULOUSE LE 12/12/2017 - LE LAIT POUR BEBE MILUMEL DE CHEZ LACTALIS EST TOUJOURS EN RAYONS AU SUPERMARCHE CARREFOUR MALGRE LA DEMANDE DE LES RETIRER APRES DES CONTAMINATIONS DE SALMONELLES



©PHOTOPQR/OUEST FRANCE/Thomas BREGARDIS ; Craon en Mayenne. L'unité de production de poudre de lait de la marque Celia de l'entreprise Lactalis est à l'arrêt depuis le mois de décembre dernier, après avoir identifié "une cause probable" de contamination à la salmonelle.


Pour plus de photos allez sur maxppp.com
contactez-nous au 01 47 63 54 85
ou par mail à vendeurs@maxppp.fr