Focus

Les Oscars 2018 se préparent

Rédigé le 03/03/2018
Zara Garnier


Le 11 novembre 2017, l’Académie a remis un Oscar d'honneur à l’acteur Charles Burnett, au directeur de la photographie Owen Roizman, à l’acteur Donald Sutherland et à notre compatriote la réalisatrice Agnès Varda.

Mais c’est demain, le dimanche 4 mars que se tiendra la cérémonie la plus attendue d'Hollywood, qui récompensera les lauréats dans la liste des nommés présentée le 23 janvier dernier. Les films "La forme de l'eau", "Dunkerque" et "Three Billboards" figurent parmi les grands favoris.

Cette 90e cérémonie des Oscars est la première depuis que le scandale a éclaboussé Harvey Weinstein. Une statue couleur or, représentant le producteur en peignoir, a été installée le 1e mars sur Hollywood Boulevard, non loin du Dolby theatre où se déroulera la soirée.

Pour apaiser les esprits, les Oscars 2018 sauront-ils rendre hommage dignement au cinéma au féminin ? Réponse très bientôt.


Nommées à l’Oscar de la meilleure actrice



De gauche à droite : Frances McDormand pour “Three Billboards”, Saoirse Ronan pour “Lady Bird”, Meryl Streep pour “Pentagon Papers ", Margot Robbie pour “Moi, Tonya” et Sally Hawkins pour “La Forme de l'eau "



Nommés à l’Oscar du meilleur acteur 



De gauche à droite : Daniel Day-Lewis pour “Phantom Thread”, Denzel Washington pour “Roman J. Israel, Esq. », Gary Oldman pour “Les Heures sombres », Timothée Chalamet pour “Call Me By Your Name” et Daniel Kaluuya pour “Get Out”



Nommé(e)s à l’Oscar du meilleur réalisateur ou de la meilleure réalisatrice



De gauche à droite : Christopher Nolan pour “Dunkerque », Guillermo del Toro pour “La Forme de l'eau », Greta Gerwig pour “Lady Bird », Jordan Peele pour “Get Out » et Paul Thomas Anderson pour “Phantom Thread”



La statue Harvey Weinstein  le 1e mars sur Hollywood Boulevard



Images ©Maxppp signées de ses partenaires ©dpa ; ©EFE ;  ©EPA et ©UPI  


Pour plus de photos allez sur maxppp.com
contactez-nous au 01 47 63 54 85
ou par mail à vendeurs@maxppp.fr