Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Focus

L’huitre triploïde

Rédigé le 15/03/2018
Zara Garnier


L'huître triploïde a été créée dans les laboratoires de l’IFREMER (Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer). Cet O.V.M. Organisme Vivant Modifié qui compte 3 chromosomes, au lieu de 2 chez l’huître naturelle, a pour principales qualités de grossir beaucoup plus rapidement, d’être stérile donc non laiteuse en été et consommable toute l’année.

La très rentable huître triploïde produite en écloserie, a envahi les côtes françaises, au détriment des productions naturelles. Elle correspondrait à 50% de la consommation des huîtres en France, sans que les consommateurs n’en soient informés. Elle pourrait être liée à l’explosion de la mortalité des coquillages ces 10 dernières années.

Cette histoire qui concerne tous les amateurs de plateaux de fruits de mer est racontée dans le documentaire de Grégoire de Bentzmann et Adrien Teyssier récemment projeté dans un cinéma parisien. Intitulé : « L'Huitre triploïde, authentiquement artificielle » le film est depuis peu disponible au visionnage en ligne sur le site officiel huitretriploide.com







Images signées ©Maxppp et de ses partenaires ©BENELUXPIX  ; ©IP3 et ©PHOTOPQR


Pour plus de photos allez sur maxppp.com
contactez-nous au 01 47 63 54 85
ou par mail à vendeurs@maxppp.fr