Focus

Vanessa James et Morgan Ciprès sur le podium !

Rédigé le 23/03/2018
Zara Garnier


Un an après l’Europe, le Monde en bronze pour Vanessa James et Morgan Ciprès. Le couple de patineurs est enfin récompensé pour sa passion et son travail acharné.

Les Français ont remporté leur première médaille mondiale hier à Milan, peu après leur décevante 5e place aux JO de Pyeongchang. Une très belle performance quand on se souvient que la dernière fois qu’un couple de Français est monté sur un podium aux Championnats du monde de patinage artistique c’était en 2000 ! Il s’agissait déjà du bronze, une médaille décrochée par Sarah Abitbol et Stéphane Bernadis, il y a tout de même 18 ans.

Le couple de champions se place en troisième position derrière les médailles d’argent des Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov et les médailles d’or  des Allemands Aljona Savchenko et Bruno Massot (Français naturalisé allemand en 2017).

Les deux Français qui patinent ensemble depuis 2010, ont failli arrêter leur collaboration en 2016. Mais ils ont finalement choisi de prendre un nouveau départ et d’aller s’entraîner aux États-Unis, en Floride avec l’ancien champion John Zimmerman. C’était manifestement la bonne décision.










Images ©Maxppp signées de ses partenaires ©EPA et ©Xinhua  


Pour plus de photos allez sur maxppp.com
contactez-nous au 01 47 63 54 85
ou par mail à vendeurs@maxppp.fr