Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Focus

Dans l’arène à 360°

Rédigé le 28/05/2018
Zara Garnier


L’Algarve, si belle région de l’extrême sud du Portugal, accueille depuis plus de quinze ans l’un des plus grands événements au monde dédié à la sculpture sur sable : le « Fiesa » (Festival International de Escultura Em Areia -  Festival International de Sculptures sur sable)

Du 1er avril au 31 octobre chaque année les visiteurs, petits et grands, peuvent découvrir les œuvres de quelques-uns des meilleurs artistes du monde entier, spécialistes de cette insolite forme d'art. A découvrir ici en 360° : 

 


Depuis que le « Fiesa » existe plus d'une centaine de sculptures ont été réalisées selon des thèmes donnés chaque année. Des personnages célèbres, fictifs ou ayant existé ont déjà été représentés, aussi bien Cendrillon et Don Quichotte que Vincent Van Gogh ou Justin Bieber. Les sculptures ont revisité des contes traditionnels comme les mille et une nuits ou les voyages de Gulliver, ont proposé des répliques de la Cité Interdite ou de l'Opéra de Sydney, ainsi que des 7 merveilles du monde antique, telles que le Colisée de Rome ou les Pyramides de Gizeh, etc. Rien n’arrête ces génies de l’art éphémère.

Cette année le public pourra découvrir un nouvel espace « Star Wars » et devra relever un défi : retrouver des minions qui se cachent sur l'espace d'exposition de 15.000 mètres carrés sur les plages de Pêra.






Images signées ©Maxppp 


Pour plus de photos allez sur maxppp.com
contactez-nous au 01 47 63 54 85
ou par mail à vendeurs@maxppp.fr