Focus

La guerre commerciale aura bien lieu

Rédigé le 06/07/2018
Zara Garnier


Shanghai free trade zone (FTZ) in Shanghai, east China


Malgré les nombreux avertissements des plus grands économistes du globe, le président Donald Trump a déclaré la guerre commerciale à l’Europe et à la Chine.

Les effets ne se feront pas attendre l'économie américaine comme l'économie mondiale subissent déjà les conséquences de ces décisions. On enregistre une hausse des prix et le recul de nombreux investissements en raison des incertitudes qui entourent l’avenir commercial du monde. Aux USA parmi les états les plus touchés figurent l’Alabama, la Caroline du sud, le Michigan, la Pennsylvanie, le Texas et le Wisconsin, tous pour Trump à la dernière élection présidentielle de 2016.

Le ministère chinois du Commerce a promis de défendre ses droits auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Le président américain reste droit dans ses bottes dans son tweet. "L'économie se porte probablement bien mieux que par le passé, avant que nous réglions le problème des accords commerciaux inéquitables passés avec chaque pays…Une majorité de pays est d'accord sur le fait que ceux-ci doivent changer mais personne ne l'a jamais demandé".








Images signées ©Maxppp et de ses partenaires ©EPA ; ©Kyodo ; ©LANDOV et ©Xinhua


 

Pour plus de photos allez sur maxppp.com
contactez-nous au 01 47 63 54 85
ou par mail à vendeurs@maxppp.fr