Focus

Les #GiletsJaunes éclipseront-ils les #NousToutes ?

Rédigé le 21/11/2018
Zara Garnier


Femme Gilet Jaune au quatrième jour de mobilisation au rond-point d'Essey-lès-Nancy en Lorraine et les #Noustoutes à Paris le 29 septembre 2018


Ce samedi 24 novembre les « Gilets Jaunes » sont attendus dans la capitale. Une semaine tout juste après les manifestations du 17 novembre, qui auraient mobilisé plus de 280.000 personnes sur tout le territoire national.



 Gilets Jaunes au rond point de Lann-Sévelin à Lanester en Bretagne


Les blocages qui ont continué un peu partout dans l’Hexagone ont provoqué des tensions. Depuis le début des actions on déplore deux morts, de nombreux blessés, des casseurs qui détournent le mouvement pacifiste et un embrasement à La Réunion. Marine Le Pen, chef du Rassemblement National, propose gracieusement aux Gilets Jaunes, l’expertise de son parti en matière de manifestations…



Les Gilets Jaunes à la tambouille à Hénin Beaumont



Gilets Jaunes et CRS à Saint Denis de La Réunion



Embrasement du mouvement à Saint Denis de La Réunion


La grogne contre l’augmentation de la taxe carbone et la baisse du pouvoir d’achat veut se concentrer devant l’Elysée samedi. Mais le rassemblement ne devrait pas avoir lieu sur la Place de la Concorde, pour des raisons de sécurité.



Blocage des Gilets Jaunes ici à Rennes



Près de Nantes



Manifestation contre les violences sexistes, le 29 septembre dernier à Paris


Initialement ce samedi 24 novembre devait être le jour de #NousToutes, contre les violences faites aux femmes. Reste à savoir si ces deux mouvements pourront ou non cohabiter ?




Images signées ©Maxppp et de ses partenaires ©IP3 et ©PHOTOPQR 


Pour plus de photos allez sur maxppp.com
contactez-nous au 01 47 63 54 85
ou par mail à vendeurs@maxppp.fr