Dakar 2020 mode d’emploi

Rédigé le 11/12/2019
Zara Garnier


Départ le 5 janvier prochain du célèbre rallye Dakar qui ne se fera pas de Paris, bien sûr, mais de Jeddah au bord de la mer Rouge. Cette 42e édition suivra jusqu’au 17 janvier un parcours qui traverse l’Arabie Saoudite.



Marché Al-Balad dans la vieille ville de Jeddah, d'où part le Dakar 2020


Cette première fois au Moyen-Orient implique quelques changements et notamment celle du règlement pour les participants à la course. Le "Guide pratique" de dix pages fourni par ASO rappelle quelles sont les traditions à respecter dans ce pays conservateur régi par la charia.



Stéphane et Andrea Peterhansel, ici au Pérou en 2018



Evidemment pas de porc ni d’alcool à la cantine du Dakar, sont également interdites les manifestations d’affections en public. Si le hijab ne sera finalement pas obligatoire pour les femmes, "des poursuites judiciaires, des sanctions sévères, y compris la peine de mort" sont à prendre en compte si certaines règles ne sont pas respectées. ASO s’est engagé pour cinq ans avec l’Arabie Saoudite.



Le Prince Abdulaziz bin Turki Al Faisal Al Saud, le président de l'Autorité saoudienne des sports publics, et Jan Lamoner, le directeur général de la société Ras Dakar




Deux femmes discutent dans le centre ville de Riyad



 Fernando Alonso alors qu'il vient d'annoncer sa participation au Dakar 2020



Axel Allétru, non-valide qui participera au Dakar 2020, ici à l’entraînement



Images signées ©MaxPPP et de ses partenaires ©DPA ; ©EFE ; ©EPA et ©PHOTOPQR/LA VOIX DU NORD


Pour plus de photos allez sur maxppp.com
contactez-nous au 01 47 63 54 85
ou par mail à vendeurs@maxppp.fr