Oscars 2020 : Nota Bene

Rédigé le 14/01/2020
Zara Garnier


La liste des nominés à la 92e cérémonie des Oscars, qui a été dévoilée lundi 13 janvier, est à retrouver dans son intégralité sur le site officiel de l’Academy



Cette édition 2020 présente quelques particularités intéressantes à noter. Alors qu’elle a déjà eu droit au César d’honneur, avec ses 25 ans de carrière la star américaine Scarlett Johansson n’avait jamais été nommée aux Oscars. Cette année c’est doublement bon puisqu’elle est nommée à celui de la meilleure actrice pour « Marriage Story » de Noh Baumbach et à celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour « Jojo Rabbit » de Taika Waititi.




Ladj Ly récompensé aux European Film Awards à Berlin le 7 décembre 2019



Jeremy Clapin récompensé aux European Film Awards à Berlin le 7 décembre 2019


A noter bien sûr la représentation de la France dans 2 catégories. Avec le long-métrage « Les Misérables » de Ladj Ly nominé pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère et  « J'ai perdu mon corps » de Jérémy Clapin qui concoure pour l’Oscar du meilleur film d’animation.




A noter aussi la présence de l’ancien président des Etats-Unis parmi les nominés. Le premier film des Obama « American Factory » remportera peut-être la statuette dans la catégorie du meilleur film documentaire.

Le grand rendez-vous ciné est donné dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février.



Images signées ©MaxPPP et de ses partenaires ©DPA ;  ©EPA ; ©picture alliance ; ©UPI ; ©Xinhua et ©ZumaPress


Pour plus de photos allez sur maxppp.com
contactez-nous au 01 47 63 54 85
ou par mail à vendeurs@maxppp.fr