Bruno Le Maire a annoncé la baisse du taux de rémunération du Livret A, qui va passer de 0,75 à 0,5 % dès le 1er février prochain.
A moins de 2 mois des municipales et en pleine crise de réforme des retraites, cette décision impopulaire semble risquée. Sur les 55 millions de Français qui possèdent un livret A, ceux qui ont pu épargner 10.000 euros perdront l’équivalent de 25 euros d'intérêt chaque année.
Mais le ministre de l’Economie et des Finances assume en indiquant que "ce nouveau taux permettra en effet de construire 17 000 logements sociaux supplémentaires et d'en rénover 52 000 chaque année."
Rénovation de logements sociaux en région parisienne
Le livret A rapportait 4% en 2008
Construction de logements sociaux en Bourgogne
LE BAILLEUR SOCIAL VILOGIA VIENT D'INAUGURER SON PREMIER BATIMENT PASSIF EN ENERGIE EN ILE-DE-FRANCE. A PARTIR DE FEVRIER 2020, QUINZE FAMILLES POURRONT EMMENAGER DANS CET HABITAT EXPERIMENTAL
Construction de logements sociaux dans le nord
Images signées ©MaxPPP et de ses partenaires ©IP3 Press ; ©PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE ; ©PHOTOPQR/LE PARISIEN et ©PHOTOPQR/LA VOIX DU NORD