Sorties cinéma du 28 octobre 2020 : ADN de Maïwenn !

Rédigé le 23/10/2020
Sophie Maunoury


©FRANCK CASTEL/MAXPPP - 46th Deauville American Film Festival. ADN Premiere . Maiwenn Le Besco

 


Parmi les films à l'affiche ce mercredi, il y a le cinquième long-métrage de Maïwenn, ADN certifié #Cannes2020 ( films faisant partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2020) que l'on s'empressera d'aller voir en salles. Certes avec le couvre-feu, la séance du soir est annulée mais restent toutes les autres. Les séances sont maintenues de 10h à18h, alors n'hésitez pas à vous faire une toile avant 21h !

 



©FRANCK CASTEL/MAXPPP - 46th Deauville American Film Festival. ADN Premiere . Louis Garrel


La talentueuse réalisatrice et actrice réunit autour d'elle un excellent casting : Fanny Ardant et Louis Garrel que l'on ne présente plus, Dylan Robert, César du meilleur espoir masculin pour le film Shéhérazade et Marine Vacth dont le première rôle de Jeune & jolie la consacre révélation du Festival de Cannes 2013.

 



©PHOTOPQR/LE PARISIEN/Fred Dugit 45e édition des César, Fanny Ardant


ADN est une histoire de famille comme Maïwenn sait si bien les raconter. La mort du grand-père Émir, va agir comme un catalyseur au sein d'une famille dysfonctionnelle. Neige, divorcée et mère de trois enfants a beaucoup de mal à faire face à ce deuil qui va engendrer une véritable crise identitaire.

 

La réalisatrice d'origine algérienne du côté de sa mère, explore une fois de plus les liens du sang et du cœur et offre un film dramatique flirtant avec la comédie, un film magnifique sur la transmission familiale et la quête des origines.