[ Focus ] - Vacances de Février 2021 - Osez les raquettes !

Rédigé le 14/01/2021
Sophie Maunoury


Les vacances de Février 2021 approchent à grands pas et la question sur la réouverture des remontées mécaniques n'est toujours pas tranchée. Fermées jusqu'à la fin janvier, nous devrons attendre certainement le 20 janvier pour savoir si la situation sanitaire permettra d’avancer une possible date d'ouverture vers la mi-février...



Avec un taux d'occupation en nette baisse par rapport à l'année 2019, les acteurs de la montagne espèrent une réouverture prochaine pour sauver leur saison 2020/2021. En attendant les amoureux de la montagne, qui souhaitent malgré tout profiter du grand air et des monts enneigés, pourront s’essayer au plaisir de la randonnée en raquettes !



Avec le meilleur enneigement depuis 2011 et un protocole sanitaire à la hauteur de la pandémie, les stations de sports d'hiver offrent de nombreuses activités en dehors du ski alpin. La raquette à neige s'invite ainsi sur les pistes de randonnées et les ventes explosent !



Pas plus difficile que la randonnée pédestre, elle est accessible à tous les marcheurs !



Sur des sentiers balisés ou en freeride, vous serez libres de profitez d'une immersion en pleine nature en toute sérénité !



Crédits photos 📸   L'Indépendant /  Le Progrès /  L'Est Républicain / Photopqr / Jean-Louis Gorce / Maxppp

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia