[ Focus ] - Les enfants sont rois, le nouveau roman de Delphine de Vigan

Rédigé le 03/03/2021
Sophie Maunoury


Depuis plusieurs années et l'immense succès de Rien ne s'oppose à la nuit en 2011, chaque nouveau roman de Delphine de Vigan est un événement littéraire très attendu par de nombreux lecteurs.



Couronnée du prix Renaudot et du Goncourt des lycéens en 2015 pour son livre "D'après une histoire vraie", adapté au cinéma par Roman Polanski, la compagne de François Busnel présentateur de La Grande Librairie sur France 5, s’apprête à sortir son nouveau roman, Les enfants sont rois.

Jusqu'à présent éditée chez Lattès, Delphine de Vigan a fait le choix de suivre son éditrice Karina Hocine et franchit ainsi les portes de la prestigieuse maison d'édition Gallimard.




"À travers l’histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d’une époque où l’on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s’expose et se vend, jusqu’au bonheur familial." (Gallimard)

En librairie dès le 4 mars prochain.



Crédits photos 📸  Franz Chavaroche / Alain Delpey / Frédéric Dugit / Photopqr / Maxppp

 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia