[Focus] Boris Johnson, en première ligne contre la covid-19

Rédigé le 02/03/2021
Bogna Romankiewicz


©Alpha Press/Maxppp  - Londres, le 19/02/2021. Le premier ministre Boris Johnson lors d'un G7 virtuel à son bureau du 10 Downing Street.


Le premier ministre anglais Boris Johnson est en première ligne sur le front de la pandémie de covid-19 au Royaume-Uni, dès qu'il a fini une réunion visio ou un conseil des ministres à sa résidence du 10 Downing Street.


Le coronavirus a fait plus de 4,122 millions de malades au Royaume-Uni, et plus de 122 000 morts.
Mais le royaume de la reine Elizabeth II lutte assidûment contre le virus. Le premier ministre lui-même donne beaucoup de sa personne dans les centres de santé.



©Alpha Press/Maxppp  - Londres, le 10/02/2021. Boris Johnson en conférence de presse au 10 Downing Street.


En bon élève, Boris Johnson écoute les protocoles de chaque centre, puis retrousse ses manches, enfile des gants, des blouses, parfois même une charlotte sur sa grande chevelure platine, et se met au travail.



©Andrew Parsons / Avalon/Photoshot/Maxppp - Billingham, le 13/02/2021. Le premier ministre Boris Johnson en visite à Fujifilm Diosynth.


Et s'il faut désinfecter les places des usagers, c'est aussi Boris Johnson qui s'y colle.
 



©Simon Dawson / Avalon/Photoshot/Maxppp - Cwmbran , le 17/02/2021., Le premier ministre Boris Johnson dans un centre de vaccination installé dans le stade de Cwmbran Stadium, en Ecosse.


Son action contre la covid-19 frôle l'hyperactivité. Mais c'est la politique nécessaire pour compenser que le Royaume-Uni a été le pays le plus durement touché en Europe.



©Andrew Parsons / Avalon/Photoshot/Maxppp - Londres, le 04/01/2021. Boris Johnson visite l'hôpital Chase Farm pendant la pandémie de Covid-19.


C'est au prix de l'implication de chacun, et pas seulement dans les gestes barrière, que le Royaume-Uni veut vaincre la pandémie et c'est ce que démontre le premier ministre anglais.
20 millions de premières doses de vaccins ont déjà été administrées. Une vaccination de masse pour sauver les sujets de sa majesté.



©Alpha Press/Maxppp  - Cwmbran, le 17/02/2021. Boris Johnson salue Liz Hallett et Wendy Warren, personnels médicaux, dans le centre de vaccination  du stade de Cwmbran.


Avec un peuple qui a des relations outre Manche et outre Atlantique, c'est aussi d'une grande complexité pour éviter que le brassage des populations ne vienne contaminer le Royaume-Uni, qui fait désormais face à un variant brésilien de la covid-19.



©Andrew Parsons / Avalon/Photoshot/Maxppp - Billingham, le 13/02/2021. Le premier ministre Boris Johnson en visite à Fujifilm Diosynth.


L'ambition du gouvernement anglais est d'opérer un retour à la vie normale pour l'été, même si l'OMS pense que la pandémie nous occupera encore tout au long de l'année 2021.
Dès lundi 8 mars, les enfants retourneront à l'école. Là encore, Boris Johnson est retourné sur les bancs pour réfléchir et voir la protocole nécessaire.
Un homme politique de terrain.



©Alpha Press/Maxppp  - Stoke on Trent, le 01/03/2021. Le premier ministre Boris Johnson, Boris Johnson à l'école primaire St Mary's, pour voir les préparatifs du retour à l'école prévu le 8 mars 2021, après le troisième confinement anglais.