[ Focus ] - Playmobil, en avant les histoires de la Gendarmerie !

Rédigé le 11/03/2021
Sophie Maunoury


Après Melun, l'exposition sur l'histoire de la gendarmerie débarque à Saint-Tropez !

L'hexalogie cinématographique de Jean Girault avec Louis de Funès, Michel Galabru et Jean Lefebvre a fait la gloire de la cité azuréenne et de sa célèbre gendarmerie.

De New York à Saint-Tropez, la fameuse brigade et son maréchal des logis-chef font encore rire la France entière et ce depuis la sortie du premier film en 1964.



Transformée en musée en 2003, date à laquelle le bâtiment n'accueillit plus la brigade de Saint-Tropez, la bâtisse invite désormais à découvrir les lieux de tournages des gendarmes et l'histoire du cinéma liée à la ville.

La mythique capitale touristique a attiré de nombreux tournages en plus du Gendarme de Saint-Tropez parmi lesquels nous pouvons citer, La Piscine, Et Dieu... créa la femme, Bonjour Tristesse et l'Année des Méduses.





Jusqu'au 31 Octobre 2021, l'exposition Playmobil retraçant l'histoire de la Gendarmerie est à découvrir en famille au MGC. Intitulée « Enquête insolite, la gendarmerie d’hier à aujourd’hui ».

la collection privée de Dominique Béthune offre plusieurs dioramas sur quelques moments clés de ce corps de l'armée française.







📸 Crédits photos
Philippe Arnassan / Nice-Matin / Maxppp