[ Focus ] - Domaine de Chantilly - Magnificence d'un château sur l'eau

Rédigé le 16/03/2021
Sophie Maunoury


Joyau du patrimoine français, le château de Chantilly, avec son parc et ses écuries, dans le département de l'Oise dans les Hauts-de-France est un chef-d’œuvre de l'architecture.

Détruit pendant la Révolution et reconstruit à l'identique au XIXe siècle selon les plans d'Honoré Daumet, il fût légué en 1886 par le Duc d'Aumale à l'Institut de France sous le nom de musée Condé.





Cette magnifique demeure princière, à 25 minutes de Paris propose au public la deuxième collection de peintures anciennes après le Louvre ! Un trésor fabuleux qui continue d'éblouir ses visiteurs venus du monde entier.





La crise sanitaire que nous traversons ne permet pas la visite du château, mais les jardins restent en revanche ouverts au public.

Découvrez les 115 hectares de parcs et jardins à la française dessinés par André Le Nôtre au XVIIe siècle, à la mode anglo-chinoise ou à l'anglaise.

Replongez dans le faste des réceptions du Grand Condé et des événements orchestrés par le célèbre François Vatel au XVIIe siècle.

Venez rêver.








Crédits photos 📸  Vincent Isore / IP3 PRESS / Maxppp