[ Focus ] - Gaëtan Roussel, nouvel album "Est-ce que tu sais ?"

Rédigé le 19/03/2021
Sophie Maunoury


Le discret chanteur breton , au quatre albums solo et presque vingt-cinq ans de carrière se dévoile un peu plus dans ce nouvel opus, dans les bacs aujourd'hui.

Ouf, nous avons de la chance, les disquaires ainsi que les librairies font désormais partie des commerces dits essentiels, alors que nous amorçons le troisième confinement dans 16 départements de France  pour quatre semaine ! Une belle victoire pour la culture, reconnue nécessaire à notre quotidien !



Ecrit pendant avant et pendant le confinement, en guitare voix, loin des studios d'enregistrement, ce quatrième album très abouti aborde les thèmes chers à l'auteur-compositeur-interpréte. Le chanteur de Louise Attaque, se confie sur le temps qui s'écoule et l'idée de transmission.



Des sonorités pop-rock, des textes poétiques aux paroles universelles, un brin mélancoliques, "Est-ce que tu sais?" devrait rapidement se trouver en haut des meilleures ventes. A noter, deux duos avec Alain Souchon et Camélia Jordana. Encore un bien bel album à écouter !

Extrait : "Les matins difficiles" Clip officiel - "Aller de l'avant, indispensable l'envie, redoutable le temps..." 



Crédits photos 📸  Olivier Arandel /  Le Parisien / MAXPPP