[ Focus ] - Expédition 65 : Thomas Pesquet prochainement en orbite avec l'équipage du SpaceX Crew-2 !

Rédigé le 02/04/2021
Sophie Maunoury


Le départ du spationaute français Thomas Pesquet pour la Station spatiale internationale approche et nous vous présentons les dernières photos des préparatifs pour l'expédition 65 !



Cette fois-ci, pour son deuxième voyage dans l'espace Thomas Pesquet partira du sol américain à bord de la Falcon 9. L'équipage du SpaceX Crew-2 est composé du commandant Commandant Robert Shane Kimbrought ( USA), du pilote K. Megan McArthur (USA), du spécialiste de mission 1 Akihiko Hoshide (Japon) et de Thomas Pesquet, spécialiste de mission 2.

Thomas Pesquet effectuera ainsi son deuxième séjour spacial qui fera suite à ses 196 jours en orbite. Il devrait également faire au moins une sortie dans l'espace !




Le lancement de la Falcon 9 : SpaceX Mission Crew-2 – Expédition 65/66 vers l’ISS au départ du Kennedy Space center en Floride devrait avoir lieu le 22 avril. La mission doit acheminer les astronautes qui remplaceront ceux de la Crew-1 à bord de l'ISS depuis novembre. C'est le 65e roulement de l'équipage international qui se consacre à la recherche scientifique dans l'environnement spatial. 



L'Expédition 65 comprend également les équipages de Soyouz MS-18 déjà arrivés au cosmodrome de Baïkonour. Nous les voyons dans les photos ci-dessous se préparer à la formation intensive préalable au lancement prévu pour le 9 avril prochain.





  

Crédits photos 📸  SpaceX /Irina Spector/NASA / ZUMA PRESS/MAXPPP/ 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia