[ Focus ] - On a retrouvé Raiponce  et sa chevelure de princesse...

Rédigé le 26/05/2021
Sophie Maunoury


Connaissez-vous Elena Kravchenko ? Son nom ne vous dit rien, mais peut-être avez-vous entendu parler de la "Raiponce ukrainienne" ?

Toujours pas ? Alors nous allons vous la présenter !

1,67 mètre pour 180 centimètres de cheveux ! Elena laisse pousser ses cheveux depuis son plus jeune age. Fascinée par les longs cheveux de princesses qui attirent tous les regards, la petite fille, soutenue par sa famille, décide de ne plus couper les siens dès cinq ans. Depuis, elle ne cesse de les entretenir.



A 35 ans, Elena est devenue célèbre grâce à son incroyable chevelure qui la rend heureuse et fière. Elle affirme ne pas passer des heures à les entretenir au quotidien. Un shampoing par semaine et deux brossages par jour, voilà son secret ! Elle avoue cependant que le lavage d'une telle chevelure peu prendre quelques heures, et plus si elle complète sa routine avec des soins ou des traitements appropriés...




Elena porte généralement ses cheveux attachés pour plus de praticité au quotidien. Pour éviter de les salir, elle les tresse ou se fait une queue de cheval qui attire malgré tout la curiosité et l'enthousiasme des passants !




Mais Elena ne détient pas encore le record de la chevelure la plus longue du monde. Avec 10 centimètres de plus, c'est la jeune indienne Nilanshi Patel qui obtient le record enregistré dans le Guiness book des records en 2020 !





Crédits photos 📸  Mediadrumworld/@alenuwka_longhai/Media Drum World /Maxppp

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia