[ Focus ] - "Mount Recyclemore", la sculpture en déchets électroniques des leaders du G7 !

Rédigé le 14/06/2021
Sophie Maunoury


En 2019, le monde a généré plus de 53 millions de tonnes de déchets électroniques dont seulement 17%, soit 9,3 millions de tonnes, sont recyclées selon un rapport de l'Organisation des Nations Unis !

Un taux bien insuffisant car les volumes sont en constante augmentation et les tonnes restantes, rejetées à la mer ou enfouies sous terre représentent un réel danger pour l'homme et la planète.



C'est pour attirer l'attention des chefs d'états réunis autour de Boris Johnson en Cornouailles, Royaume-Uni, à l'occasion du G7, que les deux artistes britanniques Joe Rush et Alex Wreckag ont réalisé leur « Mont Rushmore » !

20 000 e-waste auront été nécessaires à la réalisation de la sculpture des leaders mondiaux présents au G7, surnommée "Mont Recyclemore" !



Le message est clair : “Toutes ces questions doivent être traitées au niveau mondial, elles ne peuvent pas être discutées au niveau national, car c’est là que se trouve le problème” expliquent les artistes.







Alors, avez-vous reconnu dans l'ordre Boris Johnson, Yoshihide Suga, Emmanuel Macron, Mario Draghi, Justin Trudeau, Angela Merkel et Joe Biden ?



Crédits photos 📸  Avalon/PHOTOSHOT/MAXPPP

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia