[ Focus ] - L'Hôtel de la Marine à Paris rouvre ses portent au public !

Rédigé le 15/06/2021
Sophie Maunoury


L'Hôtel de la Marine enfin dévoilé au public !

Ce trésor du patrimoine français, trônant sur la place de la Concorde à Paris, a rouvert au public ce 12 juin après plusieurs années d'un gigantesque chantier de restauration.

Avec l'Hôtel de Crillon, son bâtiment jumeau également restauré depuis 2017, ils redonnent de la splendeur à la plus grande place de la capitale, la plus importante création du siècle des Lumières.

Classé monument historique en 1923, il abrita une partie du haut commandement de la Marine de 1789 à 2015. Sous la présidence Sarkozy, l'avenir du site est confié au Centre des Monuments Nationaux qui démarra des travaux de restauration dès 2017.

Cour d'honneur, galeries et salons sur 6 000m2 visitables rouvrent enfin au public.

Deux types de visites sont ainsi proposés aux visiteurs, un circuit court et un circuit historique plongeant les plus curieux au cœur du XVIII siècle ! Salons d'apparat, salon d'honneur, loggia, appartements privés défileront sous vos yeux ébahis par la beauté des boiseries, le luxe des dorures, la rareté des meubles d'époques et des tapisseries qu'offrent ce magnifique écrin historique.

Par ici la visite !












Crédits photos 📸  PHOTOPQR/LE PARISIEN/Olivier CORSAN

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia