[ Focus ] - The Rolling Stones Unzipped à Marseille : Satisfaction !

Rédigé le 15/06/2021
Sophie Maunoury


Les Stones débarquent sur la Canebière et s'installent à l'Orange Vélodrome de la cité phocéenne jusqu'au 5 septembre 2021.

"Gimmer Shelter" chantaient les Stones en 1969, et Marseille ne leur offre pas moins que la mythique arène du foot pour accueillir l'événement.

Unique ville où il sera possible de visiter cette fabuleuse, innovante et immersive exposition en France, après Londres, lieu de son inauguration, les États-Unis, l'Australie et l'Asie.



Voici donc The Rolling Stones Unzipped en Europe et à Marseille, présentée par Philippe Manoeuvre.

Unzipped, nous fait pénétrer dans l'antre de l'un des plus grands groupes de rock du monde avec les Beatles, Pink Floyd, et Led Zeppelin.

Telle la braguette de la célèbre pochette de l'album Sticky Fingers, l'expo offre un véritable voyage immersif dans l'intimité du groupe de légende qui va fêter ses 60 ans de carrière !



Remontez le temps à travers les premières guitares de Keith Richards, la batterie de Charlie Watts, des objets ayant appartenu à d'anciens membres du groupe, à Brian Jones, Ian Stewart et Bill Wyman. Admirez les incroyables costumes de scène de Mick Jagger et tenues de ville excentriques de Charlie Watts et des autres.







L'exposition vous dévoile les écrits, les notes, le journal intime de Keith Richards et les cahiers de chansons de Mick Jagger. Elle vous révèle l'histoire du fameux logo des Stones et cerise sur le gâteau... vous fait découvrir la reconstitution du repère des Stones !

Mick Jagger himself a eu l'idée de plonger les visiteurs dans le premier appartement du groupe,à Edith Grove Street à Londres ! On est loin de la superbe Villa Nellcote à Villefranche-sur-mer où le groupe enregistra "Exil on Main Street" en 1971 !





Mais en parlant d'enregistrement, "Unzipped" a également reconstitué le prestigieux studio Olympic qui depuis les années 60 a vu passer Jimi Hendrix, Ella Fitgerald, David Bowie, Paul McCartney, Prince, Oasis ou plus récemment Arctic Monkeys, Babyshambles, Madonna, Bjork etc.

L'expo nous montre l'Olympic Studio dans son jus, tel qu'il se trouvait quand les Stones ont enregistré plusieurs tubes, avec les instruments d'époque !

Alors satisfaits ?





Crédits photos 📸  ©PHOTOPQR/LA PROVENCE/FRANCK PENNANT

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia