[ Focus ] - Japon, Mont Fuji : ouverture de la saison d'ascension le 1er juillet 2021 !

Rédigé le 30/06/2021
Sophie Maunoury


Jusqu'au 31 août 2021, vous pourrez tentez l'expérience du Mont Fuji, le symbole mythique du Japon, qui culmine à 3776 mètres d'altitude.

L'accès à la montagne est officiellement ouvert cette année pour la saison d’ascension, il était resté fermé aux randonneurs et alpinistes en 2020 pour prévenir la propagation du covid-19.




Si vous êtes tentés par cette expérience unique, les différents sentiers d'ascensions sont ouverts 24h/24 aux visiteurs pendant l'été.




Assister au lever ou au coucher du soleil au sommet du Mont Fuji est très populaire au Japon, ce qui place le Mont Fuji à la deuxième place des attractions touristiques les plus connues après la visite de Tokyo !





Pour gravir le "Fuji San", évitez de planifier votre excursion le week-end, les vacances scolaires à partir de la mi-juillet et pendant le festival booddhiste Obon du 13 au 15 aout, si vous ne voulez pas vous retrouver au milieu d'une véritable autoroute de randonneurs avec embouteillages garantis !




L'ascension est un petit challenge, c'est vrai, mais soyez confiants, beaucoup de japonais d'un certain âge s'y aventurent chaque année !

Prévoyez un peu plus de 5 heures pour grimpeurs avertis, soyez en forme, motivés, bien équipés et n'oubiez pas votre appareil photo pour immortaliser votre exploit !



Crédits photos 📸   Kyodo/MAXPPP

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia