[ Focus ] - Street Art à Lille, une destination incontournable pour tous les amateurs du genre !

Rédigé le 11/08/2021
Sophie Maunoury


Depuis le 13 mai 2021, vous pouvez également découvrir ce que la ville offre de plus beau en matière d'art urbain grâce au guide du street art de la métropole lilloise ! Un patrimoine mural de quelques 600 oeuvres sont à admirer !





L'art s'affiche sur les murs et façades de Lille, Roubaix et Tourcoing, et la qualité de cette scénographie urbaine en fait une destination de choix pour les amoureux du street art.

Sur une vingtaine de parcours, des graffs, tags, collages, pochoirs, calligraphies, peintures murales et fresques géantes ornent les murs de la ville.





L'imagination des street-artistes et graffeurs n'a pas de limite dans cette ville qui accueille depuis plusieurs années des événements majeurs tels que Street Génération(s) 40 ans d'art urbain depuis 2017, Art Up (Foire d’Art Contemporain) depuis 2008, la Biam (Biennale internationale d’art mural) depuis 2013, etc.





Depuis 1984, l'un des fondateurs du street art en France, Jeff Aérosol, artiste de renommée internationale s'est installé à Lille et y pose régulièrement ses pochoirs sur les murs de la métropole.









Crédits photos 📸   Zack Ajili / Florent Moreau / Julie Sebadelha / 

PHOTOPQR/VOIX DU NORD

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia