[ Focus ] - Naissance de bébés tigres du Bengale au zoo de Dhaka au Bangladesh !

Rédigé le 17/08/2021
Sophie Maunoury


Une naissance dans un zoo est toujours un moment particulier, une joie, surtout quand cela concerne une espèce menacée ! Durjoy et Avantika, et leur maman Togger-Belly vont bien et savourent de chaleureux et tendres moments en famille !




Le tigre, le roi de la jungle, est le plus imposant et le plus fort des félins, mais la chasse et la déforestation ont considérablement diminué son nombre dans le monde. De centaines de milliers, les tigres n'étaient plus que 3200 dans le monde en 2010, un déclin rapide de l'espèce qui classe l'espèce en danger de disparition. Trois sous-espèces du tigre ayant déjà complètement disparu de la planète.




De nombreux programmes de protection leur sont dédiés depuis plusieurs années, le WWF ayant déjà tiré la sonnette d'alarme en 1969 ! Les résultats ne se sont pas fait attendre. En 2016, leur nombre augmentait pour la première fois en 100 ans ! Et en 2019, leur population était en hausse de 30% en Inde !




Restons vigilants, la Panthera tigris est l'un des animaux les plus braconnés dans le monde. Heureusement, il a également des protecteurs qui espérons-le, feront qu'il y aura encore des tigres sauvages dans les cinquante prochaines années.




Crédits photos 📸   Maruf Rahman/Eyepix Group/Maxppp

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia