[ Focus ] - Paris, les Champs-Elysées s'illuminent pour les fêtes de fin d'année 2021

Rédigé le 22/11/2021
Sophie Maunoury


Hier était donné le coup d'envoi des illuminations de Paris. Jusqu'au 9 janvier 2022, les Champs-Elysées se parent d'or et de lumière pour le plus grand plaisir des Franciliens et des touristes français et internationaux.



La plus célèbre avenue de Paris, connue dans le monde entier, a revêtu ses habits de fête, et brille de mille feux. Les vitrines des grands magasins sont quant à elles décorées depuis le 9 novembre dernier, pour préparer Noël. La ville Lumière se met ainsi à l'heure des fêtes de fin d'année !

 





De 17h à 2h du matin et toute la nuit le 24 décembre et le 31 décembre, l'avenue des Champs-Elysées piétonnisée pour l'occasion à certaines heures, va littéralement flamboyer, du nom de sa scénographie « Flamboyance ». Les 400 arbres qui la longent, ont été décorés de guirlandes, et s'allumeront de rouge.




Le lancement des festivités s'est déroulé hier en présence de la Maire de Paris, Anne Hidalgo et de la marraine des illuminations 2021, Clara Luciani.



110 000 curieux étaient présents pour l’événement, l'occasion de prendre un selfie pour s'immortaliser sur la plus belle avenue du monde.

Que la fête commence !




Crédits photos 📸   Vincent Isore et Bruno Levesque / IP3 / Maxppp

PHOTOPQR/LE PARISIEN/Olivier Lejeune

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia