[ Focus ] - Le premier Carrefour Flash ouvre à Paris !

Rédigé le 24/11/2021
Sophie Maunoury


Aujourd'hui c'est ouvert à Paris, le premier Carrefour Flash. Situé dans le 11e arrondissement de la capitale, cette supérette autonome sans portique promet une expérience unique !

Ses courses en 20 secondes, sans système pour scanner les produits, sans qu'il soit nécessaire d'être client de l'enseigne ou de télécharger une application.




Ce premier magasin de 50m² « propose un parcours d'achat... et un paiement quasi instantané sans avoir besoin de sortir les articles de son sac. » Un gain de temps qui permet au magasin d'afficher un slogan d'une efficacité redoutable pour des clients pressés « Flash 10/10, 10 secondes pour faire ses courses et 10 secondes pour payer et sortir du magasin. » Un Drive est également possible, avec retrait piéton.




900 produits référencés, 60 caméras HD, des capteurs installés sur des étagères connectées, un marquage au sol, un automate qui scanne vos articles et une caisse qui vous indique le montant à régler. Simple et rapide explique Carrefour : "Le client est suivi anonymement via un avatar virtuel qui lui est associé lors de son entrée dans le magasin et ses choix de produits sont automatiquement détectés et ajoutés à son panier virtuel" ! ​



Pas d'hôtesse de caisse mais quatre employés chargés de la gestion du magasin. Pas de ticket de caisse non plus, mais la possibilité de le recevoir dématérialisé grâce au QR code à scanner sur l'écran tactile au moment du paiement.




L'expérience Flash 10/10 n'est toutefois pas destinée à se multiplier, Carrefour n'ayant pas prévu d’en ouvrir d'autres en France.



Crédits photos 📸   Vincent Isore/IP3 / MAXPPP

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia