[ Focus ] - Lettre au Père Noël 🎅

Rédigé le 25/11/2021
Julie Plamondon


Depuis le 11 novembre, les enfants sages peuvent envoyer leur lettre au Père Noël !



À l’instar de la décoration du sapin, du repas festif et des cadeaux, la lettre au père Noël est une tradition qui permet aux enfants d'écrire une lettre dans laquelle ils indiquent les cadeaux qu'ils souhaiteraient recevoir



C’est aux États-Unis que les plus jeunes ont, pour la première fois, eu une réponse « officielle » de Santa Claus. En 1912,  le Maître général des postes américain décide d’autoriser ses employés à répondre aux enfants et à remplacer le Père Noël




En France, le Secrétariat du Père Noël est créé par le Ministre des PTT en 1962. Cinq ans après son installation à Paris,  le service du Père Noël est transféré à Libourne, en Gironde, et deviendra officiellement le Secrétariat du père Noël. 

 



Aujourd’hui, le Père Noël connait internet. Depuis 1998 il dispose d’un site  où l’on peut lui adresser ses souhaits par courrier électronique.




Noël arrive à grands pas, alors c'est le moment d'écrire une lettre au père Noël et de l'envoyer à cette adresse : "Père Noël,  25 Rue des Nuages, Pôle Nord"



 Crédits photos 📸 


EPA - Sylvestre  - CLAUDE PRIGENT/TGB - 
Alexandre MARCHI/ NCY - 
PASCAL BONNIERE/VDN - 
Dom Poirier/ALS - Marc Ollivier/OFR - 
Stephane Lartigue/SDO