[Focus] - Fête des lumières à Lyon : magie et spectacle, le programme !

Rédigé le 25/11/2021
Nola Bettini


En photos : La Région Auvergne-Rhône-Alpes apporte pour la première fois ses illuminations, « la Région des Lumières », à Lyon. L’installation, projetée sur un lieu-clé, la basilique de Fourvière, sera en place pour la Fête des Lumières durant un mois à partir du 2 décembre.



La Fête des Lumières se déroulera du mercredi 8 au samedi 11 décembre 2021.  Après une dernière édition minée par la situation pandémique, l'événement sera de nouveau présenté cette année sous son véritable format.



Parmi les 31 œuvres projetées  à travers la ville, 19 nouveaux artistes ont été retenus pour cette édition annoncée comme le "premier gros événement culturel post-Covid";

Au-delà des sites emblématiques accueillant habituellement les illuminations tels que la cathédrale Saint-Jean, la colline de Fourvière ou la place Bellecour, de nouveaux lieux seront investis.



Autre nouveauté, l'installation de trois œuvres au parc de la Tête d'Or, au lieu d'une. 

L'ambition sera aussi d'élargir le public touché. Des créations ont d'ailleurs été pensées pour les plus jeunes : au parc Blandan, une fête foraine ludique fera la joie des enfants



L'organisation souhaite également un événement plus accessible à tout public comme les personnes âgées avec des animations de réalité augmentée prévues dans 200 Ehpad.

Une galerie lumineuse sera installée au sein de l'hôpital Saint-Joseph-Saint Luc.



Budget prévisionnel : 3,5 millions d'euros... la fête promet d'être grandiose !

©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD