[Focus] - Dakar 2022 : Sébastien Loeb remporte l'étape 2 !

Rédigé le 03/01/2022
Nola Bettini


Sébastien Loeb a remporté lundi 03 janvier l'étape 2 parcourue autour de Hail, son premier succès sur le Dakar depuis 2019. Deuxième du jour, Nasser Al-Attiyah conserve la tête du classement général.



Contraint à l'abandon l'an passé, le pilote français (Bahrain Raid Xtreme) est de nouveau vainqueur d'étape ! Sébastien Loeb, guidé par son co-pilote belge Fabian Lurquin, s'est imposé aujourd'hui et ne compte plus que 9'18 de retard sur le leader.



La journée sera finalement plus tranquille que prévu : le marathon devant être disputé sur une jonction spéciale est annulé. 



De fortes pluies étant tombées sur l'Arabie Saoudite ces derniers jours, la zone d'Al Artawiyah est malheureusement impraticable.



Le bivouac aura lieu dans ses conditions habituelles à Al Qaisumah, qui sera le lieu d'arrivée de l'étape 3 prévue demain mardi. La spéciale du 04 janvier reste inchangée : 255 kilomètres.



Initialement disputé en partie en Europe et majoritairement en Afrique, le Rallye Dakar s'est déroulé en Amérique du Sud de 2009 à 2019 puis en Arabie saoudite à partir de 2020. 



Cette année 2022 la compétition se tient du 2 au 14 janvier, et on espère bien que notre pilote tricolore Sébastien Loeb continuera dans sa lancée pour en être le grand gagnant !



©YOAN VALAT/EPA/MAXPPP et ©Red Bull Content/Zuma/MAXPPP