[Focus] - JO 2022 à Beijing : Bing Dwen Dwen, la mascotte à déguster !

Rédigé le 25/01/2022
Sophie Maunoury


La petite mascotte choisie parmi plus de 5800 propositions s'affiche désormais sur les cakes, à quelques jours de l'ouverture des Jeux Olympiques d'Hiver en Chine ! Beijing, ou Pékin, l'immense capitale chinoise, ancienne ville impériale de plus de 3000 ans, s'apprête à recevoir les JO d'hiver du 4 au 20 février 2022.




En attendant de suivre la cérémonie officielle qui annoncera le début des XXIVe Jeux olympiques d'hiver, le 4 février prochain, le petit panda cosmonaute orne les pâtisseries qui fêtent l’événement sportif planétaire.



Le panda géant est le symbole de la Chine, il est considéré comme un trésor national et incarne, pour l'occasion des JO 2022, la force et la volonté des athlètes !




Bing Dwen Dwen, c'est le petit nom de cet adorable petit panda, a donc été élu mascotte officielle à la suite d'un concours gigantesque réunissant la Chine et 35 autres pays !

Le petit ambassadeur souriant des sports d'hiver a officiellement été présenté lors d'une cérémonie au Parc de Shougang le 17 septembre dernier. Bing signifie la glace en mandarin et Dwen Dwen, est un surnom mignon souvent donné aux enfants en Chine.

 Ce qui est sûr, c'est que les enfants vont raffoler de ces jolis petits cakes !



Crédits photos 📸   Wiktor Dabkowski/Yan Xiang/Gong Wenbao/ZUMAPRESS VCG/CHINAFOTOPRESS

/Maxppp

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia