[Focus] - La Tattoo mania

Rédigé le 26/01/2022
Julie Plamondon


Longtemps considérée comme marginale, la culture du tatouage connaît un engouement depuis quelques années.



L'origine du tatouage reste un mystère, mais certains historiens situent les premiers tatouages au niveau de la préhistoire.



Autrefois réservé aux matelots, prisonniers et marginaux, le  tatouage concerne aujourd'hui toutes les catégories de personnes, quelle que soit leur classe sociale, croyances ou opinions politiques.

 




Plus qu'un simple accessoire de mode, les personnes tatouées ont des motivations plus profondes que le simple fait d’afficher un joli dessin. Des études scientifiques ont même révélé qu’être tatoué renforçait l’estime de soi.

 




Désormais, un Français sur 5 est tatoué soit 20% de la population. Le tatouage n’a plus d’âge, mais on remarque un certain succès chez les jeunes de 18 à 35 ans. Une augmentation qui se répercute  sur le métier avec plus de 5000 salons de tatouage recensés en France

 




Le tatouage passionne, et certains en sont totalement accros. De nombreuses célébrités, issues du monde de la musique ou du cinéma comme Rihanna, Justin Bieber, Johnny Depp ou Lady Gaga ont aussi succombé à la folie du tattoo ! 

 






Succomberez-vous aussi à cette tendance ??


Crédits photos 📸 

MDW - EPA - Eyepix Group - Darek SZUSTER/ALS - Sami Belloumi/VDN -

Willy Graff/NCY - Virginie Jamin/OFR