[Focus] - Des photos rares d'une ourse polaire avec ses petits !

Rédigé le 14/02/2022
Sophie Maunoury


Dans le parc national de Wapuk, dans la province du Manitoba, au Canada, la photographe Lisa Adler est partie à la recherche des ours blancs et a rapporté, pour notre plus grand plaisir, de merveilleux clichés d'une maman ours avec ses deux petits oursons !

Originaire de la Colombie-Britannique, la province la plus occidentale du Canada, celle qui dit volontiers préférer être à l'extérieur pour photographier la vie sauvage, nous offre une scène de famille unique et très attendrissante.



Ces adorables oursons polaires, qu'elle décrit comme pas plus plus grands qu'un gros chat domestique, s'amusent sur le dos de leur mère endormie. Ils auront bien vite fait de la réveiller, même si celle-ci cherche à se cacher le museau dans sa patte pour retrouver un peu de sommeil et de réconfort...




Ces photos sont bien sûr d'une grande tendresse  mais elles ne doivent pas nous faire oublier que l'ours polaire est en danger !

Ces photographies sont très rares, car si l'ours polaire donne généralement naissance à 2 ou 3 oursons, tous les 3 ans, on n'en voit rarement plus d'un aujourd’hui par portée à cause de la pollution et du réchauffement climatique.

 




Crédits photos 📸    mediadrumimages/@lisa.photos.adl/Media Drum World /Maxppp

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia