[Focus] - Guerre en Ukraine, les réfugiés n'ont pas oublié leurs animaux dans l'exode

Rédigé le 10/03/2022
Sophie Maunoury


Des images dramatiques de civils fuyant la guerre et les bombardement honteux de l'armée russe sur une population innocente hantent nos écrans et nos journaux depuis un quinzaine de jours. Ces femmes, ces enfants et ces personnes âgées ont dû quitter leur pays dans des conditions extrêmes et dangereuses.






Ils n'ont pu emporter que le stricte nécessaire laissant derrière eux leurs maisons et souvent leurs pères, leurs frères, leurs maris restés défendre leur liberté et leur patrie face à l'invasion russe.

Chargés souvent d'une seule valise, ces Ukrainiens dont l'essentiel est la survie n'ont pas oublié de sauver du chaos leurs animaux de compagnie, et nous les voyons ainsi arriver aux frontières des pays limitrophes avec leurs chiens ou leurs chats tout autant éprouvés et apeurés que leurs maîtres.






Fermement tenus dans les bras, ces petits compagnons à quatre pattes restent bien souvent, avec leurs familles, le dernier réconfort des enfants, en attente d'un accueil, d'un foyer et de la suite des événements...








Crédits photos 📸     Forum / ZumaPress / Avalon / Photoshot / L'Est Républicain / MAXPPP 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia