[Focus] - Des bustes de présidents des Etats-Unis abandonnés créent l'enthousiasme des internautes !

Rédigé le 10/03/2022
Sophie Maunoury


Tout le monde connaît le Mont Rushmore et ses fameuses sculptures monumentales représentant Georges Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln, quatre des présidents les plus marquants de l'histoire américaine des années 1770 aux années 1900.

Si ces figures emblématiques mais contestées font face à des demandes de retrait car considérées comme des symboles suprémacistes, il est un lieu méconnu et complètement insolite qui rassemble une quarantaine de bustes monumentaux des présidents américains.




Originaires du Parc des Président de Williamsburg, inauguré en 2004, ces bustes présidentiels de six mètres de haut, pesant entre six et dix tonnes chacun, sont aujourd'hui abandonnés et décrépits dans un champ d'herbes folles de Virginie, suite à la faillite du parc en 2010.




Voués à la destruction, en même temps que la vente du terrain, un certain Howard Henkins mandaté pour le travail décide par patriotisme, de les déplacer à ses frais et de les installer dans sa propriété, à deux heures au sud de Wahsington.




Alors que le Parc des Présidents n'attirait pas les foules, ils se trouvent que plus de dix après la fermeture du lieu, les bustes « abandonnés » attirent de plus en plus de curieux et fascinent les internautes sur les réseaux avec le hashtag #presidentshead.

Le propriétaire cherche aujourd'hui à réunir des fonds pour restaurer les sculptures et créer un musée.





Crédits photos 📸  mediadrumimages.com/@abandoned_s/Media Drum World /Maxppp

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia