[Focus] - Les photographies de la Journée nationale de l'habit traditionnel en Tunisie !

Rédigé le 14/03/2022
Sophie Maunoury


A l'occasion de la demande du Chef d’État, Zine el-Abidine Ben Ali, le 16 mars 1991, de porter l'habit traditionnel lors des cérémonies officielles et des fêtes nationales, la volonté d'ancrer l'identité du peuple tunisien est depuis suivie chaque année par la population désireuse de commémorer son histoire, ses traditions et son patrimoine culturel.




Ils participent ainsi nombreux à la marche de la « Journée nationale de l’artisanat et de l’habit traditionnel. Officiellement le 16 mars, la date peut parfois changer pour permettre à chacun de rejoindre le cortège vêtu de son plus bel habit ! L'héritage des traditions est respecté, mais il est également bienvenu de revisiter ce patrimoine en modernisant et en innovant le costume !





Notre photographe Yassine Mahjoub, a suivi le cortège et a déambulé dans les rue de la capitale, de Madrasa Slimania vers la statue d'Ibn Khaldun, aux côtés d'hommes et de femmes, fiers de porter leur identité nationale et culturelle. L'événement annuel organisé par l'Association tunisienne du patrimoine à Tunis, a cette année été fêté le 13 mars 2022.










Crédits photos 📸 Yassine Mahjoub/MAXPPP

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia