[Focus] - Technologies de pointe, cybersécurité et villes intelligentes : bienvenue au sommet de la police à Dubaï

Rédigé le 14/03/2022
Nola Bettini


Découvrez les photos de l'"Exhibition of the World Police Summit at EXPO Dubai" aux Émirats arabes unis ! 150 exposants, 2 000 conférenciers, plus de 50 pays participants pour 10 000 visiteurs : comme à son habitude, la "cité de l'or" fait les choses en grand.



Le sommet mondial de la police est le lieu de rencontre où hauts responsables, policiers internationaux et chargés de l’application de la loi peuvent échanger au sujet des priorités qui façonnent l’avenir de la police avec gouvernements, décideurs et professionnels du secteur.



L'événement offre l’occasion de découvrir les dernières technologies en la matière. Mais aussi de débattre des tendances clés et de relever les défis relatifs à l’urbanisation rapide de la population, et à la lutte de la cybercriminalité au sein des villes intelligentes.



Une nouvelle problématique a également vu le jour : anticiper les répercussions de la pandémie sur la sécurité publique.



En plus des désormais traditionnels robots, stars du sommet depuis plusieurs années, l’innovation de l’année était sans conteste les patrouilles de police autonomes qui sécuriseront les rues de Dubaï à l’avenir.



Ces véhicules futuristes sans chauffeurs utilisent l’intelligence artificielle et la technologie de surveillance à 360 degrés pour surveiller criminels et objets suspects.  Qu'en pensez-vous ? Flippant ou sécurisant ?



©ALI HAIDER/EPA/MAXPPP