[Focus] - La Volerie des Aigles à Kintzheim abrite une nurserie de bébés rapaces !

Rédigé le 17/03/2022
Sophie Maunoury


La Volerie des Aigles à Kintzheim dans le Bas-Rhin, abrite depuis 20 ans, à l'abri des regards curieux une nurserie interdite au public, qui voit naître chaque année une cinquantaine de petits rapaces !

La France est le premier pays à se doter d'un tel centre en 1968, avec pour objectif de réhabiliter l'image du rapace auprès du grand public. La Volerie a également pour but de sensibiliser les visiteurs sur la biodiversité et la conservation des espèces.




La nurserie, située au pied du château du Haut-Koenigsbourg, a quant à elle, la volonté de garantir la préservation des grands rapaces par la reproduction accompagnée qui peut réduire de moitié la mortalité des oisillons, de réintroduire des espèces en milieu naturel et permettre des échanges avec d'autres parcs pour éviter la consanguinité.




Pendant que vous admirez le vol des rapaces évoluer en plein ciel au cœur des ruines du château, dans la nurserie, François Bouix, responsable du centre de reproduction, prend soin avec son équipe des oeufs et des petits nouveaux nés, dans les couveuses à 37,5°. Mais regardez plutôt les photographies de ces adorables bébés !







Crédits photos 📸 PHOTOPQR/DNA/Franck DELHOMME

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia