[Focus] - Tournoi des 6 Nations - Antoine Dupont l'atout du XV de France face à l'Angleterre !

Rédigé le 18/03/2022
Sophie Maunoury


Samedi 19 mars, à 21h, sera donné le coup d'envoi de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations, opposant le XV de France aux Anglais du XV de la Rose, au Stade de France ! Un « crunch » très attendu car en cas de victoire, les hommes de Galthié décrocheraient leur dixième Grand Chelem !




Si « crunch » signifie « moment crucial », nul doute que la rencontre des deux meilleures formations d'Europe samedi soir risque d'être très sportive et tendue !

Sur le terrain et dans les tribunes de Saint-Denis cette confrontation au sommet promet de beaux moments et beaucoup d'émotions pour les supporters des deux équipes !






La France rêve de cette dixième victoire du Grand Chelem, depuis 2010 et ce soir ce rêve deviendra peut-être réalité, notamment grâce à son capitaine, le Toulousain Antoine Dupont, sacré meilleur joueur du monde par le World Rugby, après Fabien Galthié en 2022 et Thierry Dusautoir en 2011.




La Fédération Internationale lui a décerné ce titre en décembre 2021, à travers le vote du public face à Michael Hooper (Australie), Samu Kerevi (Australie) et Maro Itoje (Angleterre). Le demi de mêlée des Bleus et du Stade Toulousain est donc un atout de choix dans cette rencontre très attendue.




Et ne soyez pas surpris si vous découvrez une petite jonquille floquée sur le maillot des bleus ! La Fédération Française de Rugby s'associe à l'Institut Curie pour cette 18e campagne nationale de mobilisation « Une jonquille contre le cancer ».




Crédits photos 📸 Laurent Lairys / Sébastien Muylaert / PhotoPQR / MAXPPP 

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia