[Focus] - Exposition STEVE MCQUEEN - Sunshine State à Milan !!

Rédigé le 29/03/2022
Sophie Maunoury


Inauguration de l'exposition STEVE MCQUEEN - Sunshine State ce mercredi 30 mars 2022 dans les anciens bâtiments de l'usine Pirelli, renommés HangarBicocca à Milan.

La Fondation Pirelli HangarBicocca, en collaboration avec la Tate Modern de Londres, présentent « Sunshine State », une expérience immersive dans l’œuvre de Steve McQueen à travers six de ses films et une sculpture de l'artiste britannique.





Steve McQueen est un artiste et réalisateur, né à Londres en 1969. Lauréat du Turner Prize 1999, il remporta également la Camera d'or au Festival de Cannes en 2008 avec son premier film Hunger, et plus récemment l'Oscar du meilleur film avec Twelve Years a Slave en 2014.

 





À travers un parcours non chronologique, l'exposition retrace le parcours de Steve McQueen dans le domaine des arts visuels, mettant en lumière l'évolution de son art au cours des vingt dernières années.

Les œuvres réunies à HangarBicocca pour la première fois, donnent vie à un récit visuel, révélant l'approche radicale de l'artiste face à la réalité. L'exposition offre l'opportunité de donner de nouvelles interprétations à l'œuvre de McQueen.

Le titre de l'exposition s'inspire de l'installation vidéo inédite du même nom. Sunshine State (2022), commandée et produite par le Festival international du film de Rotterdam en 2022 et présentée ici en avant-première.





Crédits photos 📸   Nick Zonna / ipa-agency.net IPA Agency/Maxppp

➡ ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube pour la news multimedia